Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2021

Des NOUVELLES de La CACHOTTERIE

 

Bonjour à vous, chères Cachottières, chers Cachottiers

 

Vous souhaiter une meilleure année !

 

... et

vous donner des nouvelles de La Cachotterie.

 

 

LA CACHOTTERIE Galerie étant en veilleuse depuis presque un an pour cause de Covid, le lieu échange son activité de galerie, momentanément, pour celle d'éditions pour la publication de

FÉERIES PORTATIVES

roman de frédéric Clément

(en souscription)

 FEERIES GROUP BANNIERE FB copie.jpg

 

Un aperçu du roman et du projet :

 

FÉERIES PORTATIVES
sous titré :

"Le délétère détour de Cimbalaire des Murailles".


… Une histoire traversée, entrecoupée, inspirée par le personnage d’Antoine Galland*, premier traducteur des Mille et Une Nuits, à la fin du XVIIe, début XVIIIe 

(*Antoine Galland, traducteur, collecteur mais aussi bibliothécaire et antiquaire du Roi).

Une amorce du roman :


... Où, après un tremblement de terre à Smyrne en 1788, le narrateur Cimbalaire des Murailles, trouve une malle que la terre a recrachée d'un premier tremblement, un siècle plus tôt ... la malle d'Antoine Galland ! 


... mais chut, pour l'heure, ne pas en dévoiler plus ... 

Ce 6e roman*, après des enthousiasmes d'éditeurs, plus exactement de directrices littéraires, puis sans raisons avouées, des coups de freins, des arrêts, des interminables attentes ...

Lassé de ces humeurs d'éditeurs - et après la belle aventure et le succès de la publication du LÉGER JEU DES HAÏKU, en indépendant (écritures d'Haïku quotidiennes sur Facebook sur une de mes images-diptyques pendant le Confinement du printemps 2020) -  je tente la publication de FÉERIES PORTATIVES avec vous, en soutien de vos souscriptions, de vos participations. 


À vous, les (minimum) cents premiers participants et participantes, bien sûr il y aura LE LIVRE dédicacé, mais j'ajouterai de petits tirés à part signés/estampes sur papier d'art d'images inhérentes à l'histoire du roman. 

Pour l'instant, le but est de vous, de nous rassembler pour savoir si avec le nombre des "Partants" le projet de publication de FÉERIES PORTATIVES est possible ... 

FÉERIES PORTATIVES sera édité sous le label de

La Cachotterie,

(galerie que j'ai fondée et ouverte à Cachan il y a 6 ans)

La Cachotterie, galerie d'Arts Minuscules, ce lieu devient donc pour ce projet

La Cachotterie édition(s)

BANNIER CACHOTT edit.jpg

 

Si vous êtes intéressé-e-s, si vous souhaitez soutenir ce projet

de livre "cachottier"

par votre souscription et commande(s) d'un ou plusieurs exemplaires de FÉERIES PORTATIVES, si vous avez des questions, merci de m'écrire  soit en commentaires de ce blog, ou bien directement à

lacachotterie.com/contact/

ou

fredericlement.net/contact

Ou encore pour celles et ceux qui me suivent sur FACEBOOK,

je viens de créer un groupe

FÉERIES PORTATIVES Projet

 

Merci par avance

 

ALORS...  et si nous essayions ? 


À très bientôt
...


frédériClément

Portrait à la feuille.jpg

(Restons masqués)

 

* les 5 romans précédents sont :

- MUSÉUM, petite collection d'ailes et d'âmes trouvées sur l'Amazone  :  Roman graphique Ed. Ipomée-Albin Michel 1999
- Le GALANT de PARIS, itinéraire élastique d'un amoureux transi - Roman graphique Ed. Albin Michel 2002 (disponible)
- BEL OEIL, confessions argentiques d'un gardien de phare : Roman photo-graphique  Ed. Albin Michel 2005 (disponible)
GRAINS DE BEAUTÉS, et autres minuties d'un collectionneur de mouches : Roman Ed. Actes Sud (épuisé)
- Le PARADISIER : roman flottant aux Ed. Le Castor Astral (disponible)

...

 

 

Commentaires

Admiratif de votre travil, ce sera avec plaisir que je me porterai souscripteur de votre sixième roman si votre projet se confirme.
Frédéric Casiot

Écrit par : CASIOT | 10/01/2021

Quel agréable message de dimanche matin !
Merci, cher Frédéric ... Le projet démarre avec enthousiasme et, oui, nous avons besoin de connaitre le nombre des potentielles "commandes" pour évaluer le tirage d'impression ... Votre souscription est notée. Nous reviendrons vers vous très bientôt.

Bon dimanche

frédériClément
lacachotterie.com
fredericlement.net

un groupe a été créé sur Facebook pour rassembler les souscripteurs, si vous avez l'occasion de le visiter, voici l'adresse : https://www.facebook.com/groups/407252327209647/

Écrit par : frédéric Clément | 10/01/2021

Bonjour Frédéric, quelles bonnes nouvelles! Je commande 1 exemplaire de Fééries portatives.
Je te souhaite, je vous souhaite une année 2021... plus belle et sereine que la précédente. Objectif pas si difficile à atteindre, 2020 étant une année sans charmes.
Amicalement, Dominique

Écrit par : Dominique Brisset | 10/01/2021

Je découvre ton petit message, chère Dominique, et ton retour à mes FÉERIES PORTATIVES ... MERCI ! Je note ta souscription pour 1 exemplaire...
Comme tu vois, je donne, dans un sans doute long "provisoire", une autre direction à La Cachotterie, trop longtemps immobilisée par cette ambiance engluée ...
Il faudra quand tu pourras revenir jeter un oeil à ton ex atelier ...
Chihiro et moi t'embrassons
Je reviendrai, via ce blog, donner des nouvelles des avancées..
frédériC

Écrit par : frédéric Clément | 10/01/2021

Avec grand plaisir ! Si contente d’avoir des nouvelles ! Les petites cachoteries nous manquent tant !
Aude

Écrit par : MULLER | 14/01/2021

C'est à moi et à La Cachotterie que vous faites plaisir, chère Aude.Le lieu est en veilleuse et cette activité d'édition lui redonne des couleurs et du moral !
Je note votre commande en souscription de 1 exemplaire de FÉERIES PORTATIVES (est-ce bien ce nombre ? ) ... Après avoir rassemblé suffisamment de souscripteurs (150 minimum) , nous lancerons l'impression... Nous reviendrons vers vous pour la suite pratique du projet ... Clément à vous.
frédériC

Écrit par : frédéric Clément | 14/01/2021

Bonjour, je souhaite faire la commande d'un exemplaire de FÉERIES PORTATIVES. Merci
Françoise Cocaud

Écrit par : Françoise Cocaud | 17/01/2021

Bonsoir

Très heureux de vous inscrire sur ce que j'appelle "La Liste des Enthousiastes Féeriques", sincèrement.

Je note votre commande pour 1 exemplaire.

À très bientôt

clément à vous,

frédériC

lacachotterie.com/edition
fredericlement.net

Écrit par : frédéric Clément | 17/01/2021

Les commentaires sont fermés.